Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Emplois d’été Canada 2019 – une lettre aux employeurs

Emplois d’été Canada 2019

La période de présentation des demandes de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada est maintenant ouverte. Je veux aider des employeurs comme vous à embaucher des jeunes et à créer des possibilités d’emplois d’été avantageuses qui renforcent notre économie locale et notre collectivité.

Suivant la rétroaction d’intervenants de partout au pays, des mises à jour ont été apportées à l’initiative Emplois d’été Canada 2019 afin qu’il soit plus facile que jamais pour les employeurs d’offrir des emplois d’été de bonne qualité.

  • Moins d’obstacles aux emplois de bonne qualité : admissibilité élargie pour inclure tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui sont légalement autorisés à travailler au Canada – et non seulement les étudiants.
  • Mise à jour des critères d’admissibilité : les critères d’admissibilité ont été modifiés afin d’établir ce qui est admissible au financement et ce qui ne l’est pas.
  • Meilleur jumelage d’emplois : tous les postes seront affichés sur gc.ca et sur l’application, afin de répandre la nouvelle et d’aider à jumeler les jeunes aux employeurs et aux emplois de qualité.

Cette année, le gouvernement a fait en sorte qu’il soit plus facile que jamais de présenter une demande de financement à Emplois d’été Canada. Tout peut être soumis en ligne par l’entremise de nos Services en ligne des subventions et contributions. Vous pouvez remplir la demande à votre guise et en suivre l’état d’avancement une fois qu’elle aura été soumise.

Les organismes à but non lucratif et les employeurs du secteur public et privé comptant 50 employés ou moins peuvent présenter une demande de financement. Les organismes du secteur sans but lucratif ont droit à une subvention pouvant correspondre à 100 % du salaire horaire minimum de leur province ou territoire et des charges sociales obligatoires. Les employeurs du secteur public et les petites entreprises peuvent recevoir jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum offert dans leur province ou territoire.

Emplois d’été Canada est axé sur les priorités locales; j’encourage donc un plus grand nombre d’employeurs à présenter des demandes qui appuient et reflètent des priorités nationales. Celles-ci comprennent :

  1. Les organismes qui offrent des services aux jeunes qui s’identifient comme faisant partie des groupes sous-représentés ou qui se heurtent à des obstacles supplémentaires sur le marché du travail, et qui expriment l’intention d’embaucher ces jeunes.
  2. Les possibilités pour les jeunes d’acquérir de l’expérience de travail liée aux métiers spécialisés.
  3. Les possibilités pour les jeunes des régions rurales, des collectivités éloignées et des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
  4. Les petites entreprises, en reconnaissance de leur contribution à la création de nouveaux emplois.
  5. Les organismes qui offrent des mesures de soutien ou des services aux aînés.

Je sais que bon nombre d’entre vous ont déjà embauché des jeunes dans le passé et je sais à quel point cela a été bénéfique pour votre organisation. En tant que dirigeants communautaires, vous savez aussi à quel point un emploi d’été est important pour acquérir les compétences et l’expérience nécessaires en vue de commencer une carrière et d’intégrer le marché du travail. En participant à Emplois d’été Canada, vous aidez les jeunes de votre région à acquérir les compétences et la confiance dont ils ont besoin pour connaître un avenir brillant.

Je vous encourage à profiter de ce programme et à présenter une demande de financement d’ici le 25 janvier 2019.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Emplois d’été Canada, y compris les critères d’admissibilité et le Guide du demandeur, visitez le Canada.ca/Emplois-ete-canada, visitez un bureau de Service Canada, ou composez le 1 800-935-5555.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Catherine McKenna

Députée pour Ottawa-Centre