Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Bulletin de mars 2017

Février et mars ont été des mois fort occupés dans la circonscription d’Ottawa-Centre, plusieurs annonces de financement, événements et rencontres ayant eu lieu. L’une des choses que j’aime beaucoup de cette circonscription, c’est qu’il y a toujours quelque chose qui se passe. Le dernier jour de chaque mois, vous recevrez ce bulletin électronique dans votre boîte de courriel. Vous aurez ainsi un compte rendu de mes activités ainsi qu’un aperçu du mois à venir.

Au début d’avril, je lancerai une nouvelle campagne sur les médias sociaux qui aura pour but de célébrer notre ville et de parler de ce que l’on peut faire pour la rendre encore meilleure. Je suis très enchantée par cette campagne et j’ai très hâte de vous la faire connaître.

Si vous avez reçu ce courriel, vous vous êtes déjà abonné au bulletin électronique et vous recevrez sous peu des nouvelles concernant cette campagne sur les médias sociaux. Voici un lien que vous pouvez relayer à vos amis et aux membres de votre famille s’ils souhaitent s’abonner, eux aussi.

– Catherine McKenna

Annonce d’aide financière pour la Galerie d’art d’Ottawa Le 17 février, je me suis jointe à des collègues et à des homologues pour annoncer l’octroi d’un montant de 6,5 millions de dollars pour financer l’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et de la Cour des arts. Les arts et la culture jouent un rôle vital pour faire d’Ottawa l’une des meilleures villes au monde. La superficie de la Galerie d’art d’Ottawa triplera, et plusieurs galeries et une nouvelle salle de visionnement seront aménagées.

Assemblée publique sur l’emploi chez les jeunes Le 28 février, j’ai tenu une assemblée publique avec des jeunes de partout dans la circonscription pour parler du chômage et du sous-emploi chez les jeunes. Vous pouvez lire un texte sur mes impressions concernant cette assemblée publique ici.

Annonce d’aide financière pour Cornerstone Le matin du 3 mars, j’étais heureuse d’annoncer une aide financière de 3,9 millions de dollars pour l’organisme de logement communautaire Cornerstone, montant qui sera consacré à un nouvel ensemble de 42 logements à prix abordable. Ce soutien financier aidera à améliorer la qualité de vie des femmes dans notre ville qui sont itinérantes ou qui risquent de le devenir et aidera à s’assurer que les femmes dans le besoin ont un chez-soi sûr et abordable.

Rencontre avec des chefs religieux d’Ottawa Le 3 mars, en après-midi, j’ai rencontré des chefs religieux de notre collectivité pour discuter d’idées pour améliorer la cohésion collective et pour contrer la haine et la discrimination à Ottawa. Des échanges comme celui-là constituent une étape importante pour générer des changements positifs. Je me réjouis à la perspective de continuer à travailler aux côtés des chefs religieux dans le cadre de cette initiative. La diversité est notre force.

Cérémonie de remise des prix de Red Bull Crashed Ice Le 4 mars, j’étais extrêmement ravie de pouvoir remettre le trophée du championnat du monde féminin 2017 de Red Bull Crashed Ice à la Canadienne Jacqueline Legere. Cette athlète est incroyablement talentueuse, et je lui souhaite le meilleur dans ses futures compétitions sportives.

Journée internationale de la femme Le 8 mars, à la demande du maire Watson, j’ai pris la parole lors du déjeuner qu’il organisait dans le cadre de la Journée internationale de la femme. J’étais accompagnée d’Ally Freedman, la déléguée d’Ottawa-Centre d’Héritières du suffrage et ma protégée dans le cadre de l’initiative ParrainonsLesFemmes. Elle est une source d’inspiration pour moi, et les jeunes femmes comme elles constituent notre avenir. Lisez un texte sur l’expérience d’Ally au cours du projet Héritières du suffrage ici.

Défilé annuel de la Saint-Patrick Le 11 mars, j’ai participé au Défilé annuel de la Saint-Patrick avec M. Coveney, qui est le ministre du Logement, de la Planification, de la Collectivité et des Gouvernements locaux de l’Irlande ainsi qu’un chantre du développement durable. Après le défilé, nous sommes allés à la fête de la Saint-Patrick de Beau’s, dans le quartier Glebe. En tant que McKenna, je suis fière de mes origines irlandaises. Mon père a quitté l’Irlande pour le Canada il y a 50 ans et il m’a appris à être fière de nos origines. Je crois qu’il est important de garder un lien avec ses origines et de rendre hommage à son patrimoine.

Visite d’entreprises locales Les 3 et 18 mars, j’ai discuté avec des dirigeants d’entreprises locales de la ZAC de la rue Wellington Ouest et de la ZAC de la rue Bank pour savoir comment se portent les affaires et connaître tout motif de préoccupation qu’ils pourraient avoir. J’aime prendre le temps de visiter des commerces et acheter des produits locaux. Ottawa regorge de commerces uniques qui vendent de tout, allant des bijoux, aux vêtements et à la nourriture. La passion qui habite ces propriétaires d’entreprise est une source d’inspiration et constitue une partie de ce qui rend notre ville si exceptionnelle.

Café avec Catherine Le 18 mars, j’ai rencontré des citoyens de la circonscription au Kava Café, sur la rue Bank, et j’ai eu de bons échanges sur des questions qui sont importantes pour eux. Surveillez les médias sociaux pour connaître la date de la prochaine séance de discussion autour d’un café.

Le 22 mars, le budget de 2017 du gouvernement fédéral a été présenté. Il y a plusieurs bonnes nouvelles pour Ottawa-Centre et ses résidents dans ce budget. Le budget de 2017 prévoit des investissements essentiels dans plusieurs domaines auxquels les Canadiens attachent de l’importance, notamment le transport en commun, le logement abordable, l’innovation et l’environnement. Je suis impatiente de travailler avec mes homologues provinciaux et mes collègues municipaux sur ces enjeux.

Cliquez sur ce lien pour connaître les faits saillants de ce budget.

Festival du cinéma irlandais
Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril
Théâtre de la Cour des arts | 2, avenue Daly
Un festival de cinéma à but non lucratif qui se consacre à la promotion de la culture irlandaise par la présentation des meilleurs films irlandais.

12e anniversaire du Gala annuel de la journée rose
Le 12 avril 2017 | 17 h 30 à 19 h 30
Édifice de l’horticulture | 1525, promenade Princess Patricia
Un événement gratuit qui rend hommage à des leaders de partout au Canada qui sont allés bien au-delà de leur devoir dans la lutte contre le harcèlement et la discrimination. Parmi les anciens lauréats figurent Rick Mercer, Jack Layton et Stephen Lewis.

Ottawa Grassroots Festival
Du jeudi 20 avril au dimanche 23 avril Église unie Southminster|15, avenue Aylmer
Une fête familiale annuelle qui célèbre la musique folk, la danse et le spoken word.

Poutine Fest
Du 27 au 30 avril 2017 Rue Sparks
Prenez une fourchette et participez au Poutine Fest. Trois pâtés de maisons de délices qui bouchent les artères le long de la rue Sparks, soit de la rue Bank à la rue Elgin. Il y aura des camions de cuisine de rue provenant de tous les coins de ce magnifique pays!

Si vous avez un événement en mai et que vous souhaitez qu’il soit mentionné dans mon bulletin électronique, envoyez un courriel à : Catherine.mckenna.c1c@parl.gc.ca.

Site Web

Twitter

Facebook

Instagram