Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Bulletin de juillet 2017

Je n’arrive pas à croire que nous en sommes déjà à la fin juillet. L’été est si occupé et si productif jusqu’à maintenant!

Depuis le début de l’été, j’ai eu la chance de visiter, avec ma famille, des parcs nationaux, des lieux historiques et des aires de conservation marine un peu partout au pays. Le plein air m’aide toujours à mettre les choses en perspective et me rappelle à quel point il est important de protéger l’environnement.

J’aime toujours particulièrement l’été, car j’y dispose de plus de temps pour interagir avec les citoyens de ma circonscription, Ottawa-Centre. Le mois dernier, j’ai assisté à autant d’activités que possible dans la circonscription et en ai même organisé quelques-unes.

J’espère que vous aurez tous l’occasion de relaxer et de profiter du soleil avec vos êtres chers avant la fin de l’été. Si vous me voyez à une activité communautaire, n’oubliez pas de me saluer!


Le 1er juillet, à l’occasion de la fête du Canada, nous avons célébré, en tant que nation, le 150e anniversaire de la Confédération.


Ottawa-Centre étant situé au cœur de la capitale, la journée a été fort occupée dans la circonscription! J’ai d’abord servi le petit-déjeuner au petit-déjeuner du maire. Ensuite, je me suis rendue à un événement BioBlitz de Parcs Canada au parc Major’s Hill. Par la suite, j’ai assisté au spectacle de midi sur la Colline du Parlement, où j’ai rencontré la duchesse de Cornwall. Plus tard, j’ai assisté à l’ouverture du nouveau Centre national des arts. Le clou de la journée a été de loin le dernier à mon horaire : une cérémonie de citoyenneté. Ce fut pour moi un honneur d’accueillir les nouveaux citoyens du Canada à l’occasion d’une journée aussi importante.


Le 17 juillet, j’ai organisé une discussion autour d’un café au Y de la famille Taggart. La tenue de tels événements est importante pour moi parce qu’ils me permettent d’échanger directement avec les citoyens de la circonscription. Parmi les sujets dont nous avons discuté à cette occasion, mentionnons des initiatives sur la qualité des eaux douces, le bénévolat et la garde d’enfants.


Le 19 juillet, c’était la remise de diplôme du programme d’entrepreneuriat social Thirteen, qui a eu lieu au Centre alimentaire Parkdale. Je me suis jointe au député provincial Naqvi ainsi qu’au conseiller municipal Leiper pour célébrer les diplômés. Les jeunes gens qui participent à ce programme sont si inspirants! Ils ont acquis les outils voulus pour devenir entrepreneurs et continueront de repousser les limites pour améliorer la vie dans notre collectivité.


Le 22 juillet, mon équipe et moi avons organisé mon deuxième événement estival annuel. Cette année, il s’agissait d’un pique-nique communautaire pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. Merci à tous ceux qui sont venus jouer dans les structures gonflables, participer aux activités, et déguster du maïs éclaté et de la barbe à papa. Je remercie également tous les bénévoles et les partenaires qui ont rendu cet après-midi possible.

Campagne « Our Own Ottawa »

J’ai parlé de la campagne « Own Our Ottawa » dans des bulletins précédents, mais je tenais à souligner quelques-unes des choses merveilleuses que j’ai vues dans les médias sociaux depuis le lancement de la campagne.

Voici quelques formidables gazouillis. N’oubliez pas de me faire part, sur les médias sociaux, de ce que vous faites pour faire de notre ville un meilleur endroit ou vivre!

Fête internationale des arts de la rue d’Ottawa
Du 3 au 7 août 2017
https://ottawabuskerfestival.com [en anglais seulement]

Festival de la côte levée de la capitale (Capital Ribfest)
Du 3 au 7 août 2017
www.capitalribfest.ca [en anglais seulement]

Championnats canadiens d’eau vive
Du 31 juillet au 6 août 2017
http://canoekayak.ca/fr/event/les-championnats-canadiens-de-deau-vive-2/

Torchlight Shakespeare: A Midsummer Night’s Dream
Jusqu’au 19 août
http://fools.ca/2017/06/10/torchlight-shakespeare-midsummer-nights-dream-schedule/ [en anglais seulement]

Fierté dans la capitale
Du 21 au 27 août
www.ottawacapitalpride.ca

Si vous avez une activité en septembre que vous aimeriez inscrire à mon bulletin, communiquez avec moi à Catherine.mckenna.c1c@parl.gc.ca.

Facebook
Twitter
Instagram
Site Web

Mon bureau est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles! Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre à ma super équipe de bénévoles, communiquez avec moi à Catherine.mckenna.c1c@parl.gc.ca.