Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Porte-à-porte : Ce que j’ai entendu dans Carlington

L’un des aspects les plus importants de mon travail est d’entendre les idées et les suggestions des gens de notre communauté. C’est pourquoi j’adore sortir dans Ottawa-Centre et cogner aux portes! Le week‑end dernier, l’Équipe McKenna et moi avons fait du porte-à-porte dans le quartier Carlington, dans la partie sud de la circonscription. Lors de notre tournée des résidents, j’ai soulevé diverses questions, y compris le soutien à la réduction de l’impôt des petites entreprises, des idées pour l’amélioration du transport écologique à Ottawa et, bien sûr, des idées et commentaires sur l’environnement.

D’ici 2019, nous ferons passer le taux d’imposition des petites entreprises de 10,5 à 9 %. Je sais que les petites entreprises constituent l’épine dorsale de notre communauté et je suis ravie que nous encouragions leur développement avec cette mesure fiscale. Cette réduction, qui permettra aux entreprises d’Ottawa-Centre de prospérer, favorisera la croissance économique dans les centres de notre ville.

Je crois que nous devons repenser nos modes de vie, de déplacement et de divertissement dans nos communautés et je suis fermement résolue à investir dans le transport écologique, pour nous-mêmes, mais aussi pour nos enfants. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes engagés à favoriser des systèmes et des infrastructures de transport qui sont écologiques et respectueux du climat. Cet été, jusqu’à 1,15 milliard de dollars ont été affectés à l’Étape 2 du projet de train léger à Ottawa. En plus de relier les divers secteurs de notre ville, de créer des emplois et d’établir une vigoureuse croissance économique, ce projet réduira la pollution atmosphérique et les émissions de gaz à effet de serre, ici, à Ottawa.

Et nous ne réalisons pas ces avancées environnementales à Ottawa seulement. En tant que ministre de l’Environnement et du Changement climatique, j’ai pris, à l’échelle du pays, des mesures sur le climat qui ont permis de réaliser d’importants progrès vers un avenir écologique. Cet avenir implique de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans tous les secteurs, tout en offrant un soutien financier et à l’innovation aux entrepreneurs canadiens du secteur des énergies propres – parce que note environnement est important pour la viabilité et le progrès de notre pays.

La fin de l’année approche, et je suis impatiente de rendre visite à d’autres résidents d’Ottawa-Centre et de participer à la mise en œuvre d’un véritable changement dans notre communauté.