Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Le Bal de neige a officiellement débuté

Le Bal de neige a officiellement débuté! Chaque année, des milliers de visiteurs de partout au monde viennent profiter de cette activité typiquement canadienne. Cette année, le festival célèbre ses 40 ans. Je suis emballé à l’idée de sortir dehors et de profiter de l’hiver ici même, dans Ottawa-Centre.

Je vous donne ici des conseils pratiques sur tout ce qui se passe un peu partout dans la ville. Je vous souhaite tous d’avoir la chance de sortir et de suivre la vague #OwnOurOttawa!

Le parc de la Confédération

Un incontournable du Bal de neige est le concours Reflets de glace, pendant lequel des sculpteurs de partout dans le monde transforment des blocs de glace en œuvres d’art extraordinaires. Si vous choisissez d’y aller le soir, celles-ci sont même illuminées!

La famille Glamotte

La famille Glamotte (Maman, Papa et leurs enfants, Noumi et Nouma) se déplace autour du festival pour rencontrer les familles.

Les concerts Sous-Zéro

La série de concerts Sous-Zéro égayera le parc de la Confédération tous les vendredis et les samedis soirs. Les talentueux artistes canadiens André-Philippe Gagnon et Francesco Yates font partie d’un programme impressionnant à ne pas manquer!

Le Royaume des flocons de neige

Cette année, le Royaume s’est déplacé vers l’extrémité nord du parc Jacques-Cartier. C’est le lieu idéal pour toute la famille, avec des activités inspirées des traditions hivernales du nord du Canada, y compris glissades sur neige, leçons de ski et de planche à neige, et traîneaux à chiens.

En patins sur le canal Rideau

Emparez-vous de vos patins et dirigez-vous vers la patinoire du canal Rideau, la plus longue patinoire au monde, qui fait partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO! La Commission de la capitale nationale met régulièrement à jour son site Web en y indiquant les conditions de patinage.

Découvrez des richesses insoupçonnées avec Parcs Canada

Parcs Canada travaille fort pour protéger les trésors naturels et culturels du Canada. Venez à l’Espace Découverte – Vous aurez l’occasion d’aller dans les coulisses avec un archéologue de Parcs Canada, vous apprendrez au sujet de nos gardes de parc et plus encore!

Les Mosaïvernales
Du nouveau cette année! Promenez-vous pour admirer un monde imaginaire d’icônes mythiques, de fées et de dieux sculptés dans la neige.

Des navettes gratuites
Les fins de semaine, profitez gratuitement du Bus-O-Neige OLG pour vous déplacer entre les sites officiels du Bal de neige. Recherchez le symbole du Bal de neige pour trouver les arrêts. Vous pouvez vous servir de cette carte pour obtenir de plus amples renseignements :

Cliquez ici pour consulter la liste complète des activités, ainsi que l’horaire.

Je vous souhaite un très bon festival. Écrivez-moi à ce sujet sur les réseaux sociaux!