Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Investir dans la jeunesse : CodeCan

Les jeunes d’aujourd’hui grandissent à une époque marquée par le changement. Les employeurs sont plus nombreux à rechercher des travailleurs qui possèdent de l’expérience en sciences, en technologie, en génie, en mathématique, ainsi que des compétences numériques spécialisées, comme le codage. Les compétences numériques sont désormais essentielles. Auparavant, il fallait savoir lire et compter. Désormais, il faut connaître le langage HTML et la robotique.

Dans un monde toujours plus axé sur l’informatique, nous voulons nous assurer que les jeunes Canadiens acquièrent les compétences numériques nécessaires pour décrocher les emplois de la classe moyenne de demain. C’est pourquoi notre gouvernement investit 50 millions de dollars dans le programme CodeCan.

CodeCan profitera à plus d’un million d’étudiants et d’enseignants partout au pays. Bon nombre d’entre eux participeront au programme ici même dans Ottawa─Centre, au sein d’organisation comme Actua et HabiloMédias.

Par ce programme, notre gouvernement investit dans l’avenir du Canada. Nous voulons faire du Canada le pays le plus novateur au monde, et nous allons y arriver en investissant dans le talent des Canadiens.

Pour de plus amples renseignements sur CodeCan et sur notre Plan pour l’innovation et les compétences du Canada, veuillez visiter le site du gouvernement.