Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Fête du Canada : événements à Ottawa

Le jour de la fête du Canada, je ne voudrais être nulle part ailleurs que dans Ottawa-Centre!

C’est tellement formidable de pouvoir vivre dans un lieu où se rassemblent des Canadiens de partout au pays (incluant des touristes venant de l’étranger) pour célébrer la fête du Canada.

Voici une liste d’événements qui sont organisés dans la circonscription durant la fin de semaine de la fête du Canada.

Semaine d’accueil à Ottawa (du 18 au 30 juin)

Il s’agit d’une célébration annuelle d’une semaine organisée autour de conversations, d’événements culturels, de festivités, d’activités sportives, de visionnements de documentaires et d’autres activités conçues pour montrer l’accueil et l’hospitalité authentiques des résidents d’Ottawa envers les nouveaux arrivants.

Nature Nocturne : #Canada151 @ Musée canadien de la nature (29 juin)
Venez rencontrer des artistes le long des galeries. Admirez les expositions d’envergure mondiale réparties sur quatre étages.  Une expérience sociale et interactive épatante, différente, qui stimule la réflexion!

Activités liées au patrimoine canadien

Colline du Parlement : Cœur du centre-ville d’Ottawa, noyau politique et culturel de la ville et site principal des festivités prévues pour la fête du Canada.

Parc Major’s Hill : Situé à quelques pas de la Colline du Parlement, entre l’hôtel Fairmont Château Laurier et le Musée des beaux-arts du Canada, ce magnifique espace vert est réservé à des performances et à des activités pour toute la famille.

Musée canadien de l’histoire : Venez vous divertir à l’intérieur comme à l’extérieur du musée le plus fréquenté du Canada, situé à Gatineau, au Québec, tout juste de l’autre côté de la rivière des Outaouais à quelques pas des autres sites officiels de la fête du Canada.

Fête du Dominion au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada (1er juillet)
Venez célébrer tout ce que le Canada a à offrir en dégustant des mets exceptionnels préparés par des chefs locaux, en écoutant des musiciens locaux et en admirant les œuvres d’artistes locaux.