Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

EN VEDETTE DANS LA CAMPAGNE #FÊTERNOTREOTTAWA : REPASRELAIS (MEALSHARE)

Selon moi, Ottawa est une ville extraordinaire, où il fait bon vivre. J’ai donc lancé la campagne #FêterNotreOttawa dans les médias sociaux pour souligner à quel point notre ville est exceptionnelle. Cette campagne vise à célébrer la fierté de vivre dans cette ville et à diffuser les façons de la rendre encore meilleure.

Au cours des derniers mois, j’ai rencontré des représentants d’organismes sans but lucratif, des entrepreneurs locaux, des organisateurs de festivals, des bénévoles et des habitants qui inspirent les autres et qui apportent des changements concrets ici même dans la collectivité.

Je vais utiliser cette section du site Web pour mettre en lumière quelques exemples du travail extraordinaire que ces personnes accomplissent actuellement.

Aujourd’hui, j’attire votre attention sur Mealshare, un organisme d’Ottawa-Centre qui travaille en partenariat avec des restaurants de la région pour aider ceux dans le besoin.

Parlez-moi un peu de votre organisme/initiative.
Lancée en 2013, Mealshare est une entreprise d’économie sociale qui travaille en partenariat avec des restaurants et des organismes de bienfaisance reconnus dans les villes canadiennes afin d’offrir des repas aux jeunes dans le besoin. Chaque fois qu’on commande l’un des articles portant l’inscription Mealshare dans le menu de plus de 30 restaurants participants d’Ottawa, on offrira un repas simple et sain à un jeune aux prises avec l’itinérance ou la pauvreté par l’entremise de l’Opération rentrer au foyer, un organisme de bienfaisance d’Ottawa, qui fournit des emplois, de la formation et un centre de soutien aux sans-abri et aux jeunes à risque de 16 ans et plus, et du Club des garçons et filles d’Ottawa, qui vient en aide aux enfants et aux adolescents chaque année grâce à des programmes après l’école, la fin de semaine et l’été visant à développer l’estime de soi et de meilleures aptitudes sociales. Sur la scène internationale, nous offrons des repas par l’entremise d’Aide à l’enfance Canada. Depuis sa création, Mealshare a servi plus de 1,5 million de repas à des jeunes dans le besoin.

Que faites-vous pour #FêterNotreOttawa?
Nous collaborons avec d’excellents restaurants qui ont à cœur de soutenir les jeunes d’Ottawa dans le besoin et des organismes exceptionnels qui appuient ces jeunes en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel. Ensemble, nous veillons à ce que l’avenir de la collectivité soit radieux et nous faisons des progrès pour mettre un terme à la faim chez les jeunes partout dans le monde.

Pourquoi croyez-vous qu’il est important de #FêterNotreOttawa?
Nous vivons dans une ville magnifique, et, à titre de capitale du Canada, nous sommes un exemple sur la scène internationale du potentiel et de la capacité du pays à apporter des changements concrets et durables dans la vie des citoyens. #FêterNotreOttawa, c’est s’assurer que nos enfants ont les mêmes chances de réussir, qu’ils soient issus d’une famille de la classe moyenne, que ce soient de nouveaux immigrants ou qu’ils tentent de briser le cycle de la pauvreté.

Si on désire s’impliquer dans votre organisme ou obtenir d’autres renseignements, comment peut-on faire?
Pour contribuer à nourrir les jeunes d’Ottawa dans le besoin, vous n’avez qu’à choisir un article Mealshare dans l’un des restaurants participants! Vous trouverez la liste complète de nos partenaires sur notre site Web à l’adresse www.mealshare.ca/fr/. Nous avons aussi besoin de votre aide pour promouvoir notre cause sur les médias sociaux, alors assurez-vous de vous abonner à @MealshareYOW et à @MealshareTeam sur Twitter, à Mealshare sur Instagram et à MealshareTeam sur Facebook!