Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Appel de concepts – Programme de lutte contre la violence fondée sur le sexe

Au Canada, la violence fondée sur le sexe continue d’avoir des conséquences dévastatrices pour les personnes, les familles et les collectivités. Cette violence peut entraîner des effets durables qui marquent profondément les victimes à toutes sortes d’égards.

C’est pourquoi notre gouvernement a lancé le nouveau Programme de lutte contre la violence fondée sur le sexe afin de soutenir les victimes et leurs familles.

Condition féminine vient de lancer son tout premier appel de concepts en vue d’investir jusqu’à 20 millions de dollars dans des projets locaux, régionaux et nationaux.

Certains segments de la population canadienne vivent des niveaux de violence disproportionnés et doivent surmonter plus d’embûches pour accéder aux services. À l’issue de cet appel de concepts, un financement ciblé sera accordé à des organisations qui œuvrent dans les secteurs de soutien à des groupes de survivants particuliers, notamment les groupes mal desservis, comme les femmes, les enfants et les jeunes autochtones, la communauté LGBTQ2 et les personnes non-binaires, les aînés et les femmes handicapées.

Si vous ou votre organisation avez une idée brillante ou si vous réalisez déjà un travail remarquable dans le domaine, je vous encourage à soumettre votre concept.

Nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte contre la violence fondée sur le sexe. Ce nouveau programme et cet appel de concepts constituent une occasion inégalée de rassembler nos partenaires communautaires afin de coordonner et de multiplier nos efforts. Ensemble, nous pouvons améliorer concrètement la vie des victimes de violence fondée sur le sexe et celle de leurs proches.

Pour toute question sur cet appel de concepts, veuillez prendre contact avec mon bureau de circonscription.