Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Appel de candidatures pour le programme Emplois d’été Canada

Chaque année, le programme Emplois d’été Canada (EÉC) permet à des employeurs d’offrir de bons emplois d’été à des étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans, tout en renforçant l’économie locale et la collectivité.

Le programme EÉC permet à des organismes à but non lucratif, à des employeurs du secteur public et à des petites entreprises de subventionner les salaires des employés d’été.

Les organismes à but non lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum de leur province ou territoire, le pourcentage étant de 50 % pour les employeurs du secteur public et les petites entreprises.

Les employeurs sont invités à soumettre des candidatures qui vont dans le sens des priorités nationales établies pour cette année, à savoir :

  • Les employeurs qui ont l’intention d’embaucher des jeunes appartenant à des groupes sous-représentés , y compris les jeunes nouveaux immigrants/réfugiés, autochtones, jeunes handicapés et les minorités visibles;
  • Les petites entreprises, en reconnaissance de leur contribution à la création d’emplois;
  • Les organismes qui offrent des possibilités aux communautés de langue officielle en situation minoritaire;
  • Les organismes qui offrent des services et/ou soutiennent la communauté LGBTQ2;
  • Les opportunités dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), ainsi que des technologies de l’information et des communications (TIC), particulièrement aux femmes.

Je vous encourage à tirer profit de ce programme et à soumettre une demande de financement d’ici le 2 février 2018.

Pour tout complément d’information sur le programme EÉC, et notamment sur les critères d’admissibilité et le guide, prière de consulter le site https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html, de prendre contact avec un bureau de Service Canada ou d’appeler au 1-800-935-5555.