Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Améliorations au système Entrée express

Les améliorations au système Entrée express entrent en vigueur aujourd’hui.

Ces changements favoriseront l’intégration des travailleurs qualifiés dans leur nouvelle vie au Canada.

À compter d’aujourd’hui, de nouveaux points seront accordés aux candidats, selon les critères suivants :

Points supplémentaires pour les candidats ayant de solides compétences en français

  • Le SCG accordera des points supplémentaires aux candidats d’Entrée express ayant de solides compétences en français, peu importe leur niveau de compétence en anglais.
  • En tout, 15 points supplémentaires seront accordés aux candidats qui auront obtenu un résultat de 7 ou plus au test d’évaluation des niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) dans les quatre compétences linguistiques françaises (compréhension de l’oral, expression orale, compréhension de l’écrit et expression écrite) et qui auront obtenu un résultat de 4 ou moins au test Canadian Language Benchmark (CLB) ou qui n’ont pas fait le test anglais.
  • En tout, 30 points supplémentaires seront accordés aux candidats qui auront obtenu un résultat de 7 ou plus au test d’évaluation des NCLC dans les quatre compétences linguistiques françaises, et qui auront obtenu un résultat de 5 ou plus au test CLB dans les quatre compétences linguistiques anglaises.

Points supplémentaires pour les candidats ayant un frère ou une sœur au Canada

  • Le système Entrée express attribuera désormais 15 points aux candidats ayant un frère ou une sœur au Canada. Pour obtenir ces points, le candidat devra démontrer que le membre de sa famille est un citoyen canadien ou un résident permanent qui vit au Canada et qui est âgé d’au moins 18 ans.

Inscription volontaire à Guichet-Emplois

  • L’inscription à Guichet-Emplois devient volontaire pour tous les candidats d’Entrée express.
  • Les candidats qui répondent aux critères minimums d’Entrée express seront automatiquement intégrés au bassin et deviendront immédiatement admissibles à la sélection.
  • Tous les candidats d’Entrée express qui souhaitent commencer leur recherche d’emploi peuvent d’inscrire à Guichet-Emplois.

Les candidats du bassin sont classés en fonction de leur note du SCG; en cas d’égalité, la date et l’heure d’enregistrement départagent les candidats.

  • Le système Entrée express classera les candidats dans le bassin selon leur note du SCG. En cas d’égalité, les candidats seront classés selon la date et l’heure de présentation de leur profil.
  • Les candidats qui mettent leur profil à jour conservent la date et l’heure de la présentation originale.

La date et l’heure de présentation du profil seront changées si :

  • le candidat décide de retirer son profil et d’en remplir un nouveau au lieu de modifier son profil original;
  • le profil du candidat a expiré et le candidat remplit et présente un nouveau profil.

On trouvera plus de renseignements ici.