Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Catherine McKenna

Votre députée de


Ottawa-Centre

Menu

Rencontrez Catherine McKenna

McKennaCatherineM_LIB-minCatherine McKenna est, depuis le 19 octobre 2015, la première femme élue pour représenter Ottawa-Centre. Le 4 novembre 2015, elle a été nommée ministre de l’Environnement et du Changement climatique.

Catherine est la cofondatrice et ancienne directrice exécutive de l’association Avocats canadiens à l’étranger, un organisme caritatif basé à l’Université d’Ottawa. Jusqu’à tout récemment, elle était également la directrice exécutive du Banff Forum, une organisation canadienne qui réunit les leaders de demain pour discuter des principaux enjeux des politiques publiques canadiennes. Catherine a enseigné un cours de 2e cycle à la Munk School of Global Affairs et siège au conseil d’administration du Centre Trudeau pour la paix et la résolution des conflits. Sur la scène internationale, elle a travaillé au Timor oriental et en Indonésie à titre de conseillère juridique pour l’ONU.

Catherine est un membre actif de la communauté d’Ottawa-Centre. Elle a été vice-présidente de l’Association communautaire du Glebe et a été membre du conseil d’administration de la société Elizabeth Fry d’Ottawa et de Good Morning Creative Arts and Preschool. Elle prend plaisir à entrainer les enfants au soccer et pratique la natation avec l’équipe du YMCA de la région de la capitale nationale.

Catherine est mariée et mère de trois jeunes enfants.